Sketchnoting

Le sketchnoting est une manière créative de prendre des notes ou d’organiser les informations.  
Cette technique permet de transformer tous types d’informations : cours, leçon, œuvre étudiée, vidéo, texte, synthèse, affiche, conférence … en une représentation essentiellement graphique … même sans savoir dessiner.
Le concept est de transformer des mots et des idées en images simples et spontanées et de les organiser avec des textes courts.
Différents ateliers sont proposés :

- Atelier "Initiation"

- Atelier "Approfondissement"

- Atelier "Sketchnoter sur grand format"

- Atelier "Sketchnoter sur IPad"

Les formations sont construites "sur mesure" et s'étendent d'une demi-journée à deux journées de formation.

Illustration_sans_titre 12.png

Atelier "Initiation"

Lors d’une demi-journée ou d’une journée complète, nous vous transmettons les bases pour pouvoir sketchnoter vos premières planches en toute autonomie. Apportez du fun et de la joie dans vos comptes rendus de réunion, vos synthèses, vos affiches, vos cartons d’invitation …  
Voici quelques photos prises à l'issue d'une initiation de 2h30

Atelier "Approfondissement"

Cet atelier vous invitera à poursuivre votre pratique du sketchnoting par la découverte de nouvelles techniques, la prise de notes « en live » … Des activités ludiques et créatives pour aller plus loin dans la maitrise de l’outil.    
 

Atelier "Sketchnoter sur grand format"


Vous désirez apprendre à sketchnoter sur A3, A2, A1 … Cet atelier est fait pour vous ! Échangeons nos marqueurs pour des stiffs, troquons nos feuilles pour des affiches ! A l’aide de différents templates, nous créerons des visuels faciles à utiliser dans différents contextes.    

 

Atelier "Sketchnoter sur IPad"

Nous vous proposons de découvrir Procreate, l’application pour sketchnoter sur IPad (et faire bien d’autres choses aussi). En une journée, venez vous initier aux bases de cette application pour réaliser vos premières toiles. Une journée pratique, ludique et conviviale entourée par deux formateurs. Il est nécessaire d’avoir un IPad, le stylet et l’application Procreate.    
 

 
 
 
 
Retour 1.png