Qui sommes-nous ?

Je m'appelle Christophe Vanderroost.


Instituteur Primaire, Directeur d'Ecole Fondamentale puis Conseiller Pédagogique, je me suis réorienté en septembre 2019 pour devenir Formateur Indépendant en Education*.

J'ai à coeur de déployer les compétences du XXIème siècle au service de l'élève, du groupe et de la société. J'aime jouer un rôle de facilitateur de groupe, de mise en réseau, de fédérateur, de leader. Grâce à mon approche pédagogique et relationnelle, je veille à ce que chacun se sente bien dans le groupe pour y déployer, voire découvrir, son talent dans un cadre de bienveillance.

C'est pour cela que j'ai créé Créapicto en juin 2019.

 

Depuis juillet 2020, j'ai invité Virginie à collaborer avec moi dans le cadre de la création d'Illustrations, de Pictos et de Documents Pédagogiques. Cela me permet de rêver davantage, de sortir de ma zone de confort en proposant des outils et des formations variés au sein de Créapicto.

*Cursus de deux ans à l’Ecole de Créativité (Mons, Eric Lardinois), un Excecutive Master en Management de l’Innovation (UMons) ainsi qu’une formation certifiante en Pensée Visuelle (Paris, Philippe Boukobza)

Je vous présente Virginie Graux,

 

Institutrice primaire depuis l’année 2000, Virginie est passionnée par tout ce qui touche au domaine de la créativité et de l’innovation pédagogique.

Au fil de sa carrière, elle a suivi une série de formations dont certaines l'ont amenée à découvrir les outils de la Pensée Visuelle et surtout le Sketchnoting.

Pratiquer le Sketchnoting l’aide à développer une autre façon de dessiner une idée, un personnage, un concept par un dessin simplifié.

 

Cette collaboration nous permet d'exprimer notre identité dans des projets innovants et d'apporter chacun notre touche personnelle.

Retour 1.png